LIDL, McDonald’s et Zalando acceptent désormais TWINT!

Dans le commerce physique comme dans les boutiques en ligne, TWINT est devenu l’un des moyens de paiement les plus populaires de Suisse. Actuellement, près de 76% des commerces physiques et en ligne acceptent TWINT comme moyen de paiement.

TWINT est devenu indispensable à la vie quotidienne en Suisse. À la caisse, dans les boutiques en ligne, à la ferme ou au restaurant: TWINT permet de payer sans espèces rapidement et en toute sécurité dans toutes les situations du quotidien. Grâce à TWINT, la Suisse est devenue l’un des premiers pays en Europe en matière de paiement mobile. Le nombre de points d’acceptation TWINT est en constante augmentation. Selon une récente étude de l’Université des sciences appliquées de Zurich, près de 77% des commerces stationnaires et 76% des boutiques en ligne en Suisse proposent désormais TWINT comme moyen de paiement.[1]

Ainsi, TWINT est aujourd’hui accepté comme moyen de paiement par la grande majorité des commerces stationnaires en Suisse, et un nombre croissant de boutiques en ligne permettent à leurs clientes et clients de payer simplement et sans espèces avec l’app TWINT. En 2022 aussi, de nombreux commerçants renommés ont introduit TWINT comme moyen de paiement. Cette année, Denner et LIDL sont notamment venus s’ajouter à la liste de détaillants comme Coop, Migros et ALDI, qui acceptent les paiements via TWINT depuis un certain temps déjà. Il est également possible de twinter chez McDonald’s depuis le printemps 2022. Le nombre de boutiques en ligne proposant TWINT comme moyen de paiement a lui aussi fortement augmenté, avec l’arrivée notamment de Globus, Hotelplan, ifolor, Breuninger, Just Eat ou Zalando.

Les très nombreux points d’acceptation supplémentaires rendent le paiement numérique encore plus simple et aisé pour les plus de 4 millions d’utilisatrices et utilisateurs actifs de l’app TWINT. Avec une couverture de plus de trois quarts du paysage commercial suisse, elles et ils peuvent compter sur un paiement rapide et sûr sur l’ensemble du territoire, par exemple pour leurs achats de Noël. Shopping en ligne, achats au supermarché ou vin chaud au marché de Noël: TWINT facilite la vie quotidienne de ses utilisatrices et utilisateurs.

[1] Corina Lösch, Marcel Stadelmann, ZHAW Université des sciences appliquées de Zurich, Händlerbefragung zum bargeldlosen Zahlungsverkehr in der Schweiz (2022, sponsor de l’étude: treibauf AG).

Retour