Les six plus grandes banques suisses proposent désormais leur app TWINT

Après UBS et la Banque Cantonale de Zurich, la solution de paiement mobile TWINT est maintenant disponible auprès de quatre nouvelles grandes banques suisses. En effet, les clients de Credit Suisse, de PostFinance, de Raiffeisen et de la BCV (Banque Cantonale Vaudoise) peuvent dès à présent bénéficier eux aussi des apps TWINT avec prélèvement bancaire direct. TWINT renforce ainsi sa position de portemonnaie digital suisse en offrant à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités.

Dès aujourd’hui, l’app TWINT est disponible pour les clients et clientes de quatre grandes banques suisses supplémentaires. En effet, Credit Suisse, PostFinance, Raiffeisen et la Banque Cantonale Vaudoise ont introduit l’app de paiement avec prélèvement direct du compte bancaire. Les apps TWINT d’UBS et de la Zürcher Kantonalbank sont disponibles depuis le mois d’avril déjà. Ainsi, les six plus grandes banques suisses proposent leur propre app TWINT à leur clientèle.

Avantage des différentes apps bancaires

L’avantage des apps bancaires TWINT: le compte bancaire des clients et clientes est connecté directement avec l’app, ce qui évite de charger des crédits. Les clients et clientes peuvent également enregistrer une carte de crédit.
L’app TWINT Prepaid reste disponible: avec cette solution, les crédits sont chargés via le compte bancaire (32 banques régionales et cantonales participantes) ou via un code de crédit.
L’utilisation de toutes les apps TWINT est gratuite pour les consommateurs et les consommatrices.

Virements sans argent liquide entre amis et bien plus encore

TWINT permet aux particuliers d’effectuer des virements d’un compte bancaire à un autre en un clin d’œil. Il est également possible de payer de manière sûre et facile dans des boutiques en ligne sans devoir saisir des données sensibles.  À partir de cet été, les utilisateurs et utilisatrices pourront payer avec TWINT à près de 25 000 terminaux de paiement supplémentaires en Suisse. Il est d’ores et déjà possible d’activer les cartes clients pour toutes les variantes d’apps; les cartes fidélité et les coupons suivront graduellement.

Le CEO Thierry Kneissler est satisfait du développement de TWINT cette année.

«Avec TWINT, le plus vaste réseau bancaire de paiement mobile en Suisse a été lancé avec succès, et nous enregistrons une augmentation du nombre d’utilisateurs et de transactions. Il s’agit d’une excellente base pour étendre la présence de TWINT sur le marché et renforcer sa position».

TWINT a déjà été téléchargée plus de 550 000 fois. Actuellement, il est possible de payer auprès de plus de 25 000 points d’acceptation en ligne, dans les magasins ou à des distributeurs.

Contact Suisse allemand

Sarah Pally
Head of Communication
Konsumstrasse 20
3007 Bern
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
Postfach
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut