L’Association européenne pour la collaboration dans le domaine des paiements mobiles accueille deux nouveaux membres

Les systèmes de paiement mobile italien «BANCOMAT» et polonais «BLIK» rejoignent l’Association européenne des systèmes de paiement mobile (EMPSA). L’EMPSA est heureuse d’accueillir deux nouveaux membres: l’italien «BANCOMAT» et le polonais «BLIK». L’EMPSA compte désormais neuf membres et près de 40 millions d’utilisateurs.

L’année 2020 sera une année cruciale pour les paiements mobiles en Europe. L’EMSPA joue à cet égard un rôle clé grâce à ses efforts visant à encourager la collaboration et les paiements internationaux et à instaurer un cadre européen compétitif en matière d’interopérabilité. BANCOMAT (Italie) et BLIK (Pologne) ont décidé de rejoindre et de soutenir ce projet.

«Avec cette coopération transfrontalière, nous entendons satisfaire nos utilisateurs qui souhaitent utiliser leurs systèmes de paiement mobile locaux à l’échelle internationale – nous nous réjouissons du soutien apporté par des acteurs aussi puissants que BANCOMAT et BLIK», déclare Søren Mose, Président de l’EMPSA.

BANCOMAT Pay est un système de paiement mobile italien lancé en janvier 2019. Fort de 9 millions d’utilisateurs inscrits et de plus de 148 banques partenaires, BANCOMAT Pay permet à ses utilisateurs d’effectuer des paiements en magasin et en ligne ou des transferts d’argent instantanés par téléphone. L’application est connectée directement au compte bancaire de l’utilisateur.

BLIK est un système de paiement mobile polonais lié au compte de l’utilisateur. Fruit d’un partenariat entre 12 des plus grandes banques polonaises, ce système de paiement permet d’utiliser une plate-forme unique et intégrée depuis tous les appareils mobiles, et offre ainsi à ses utilisateurs un moyen de paiement mobile pratique et sûr. Grâce à BLIK, des millions d’utilisateurs peuvent utiliser leur smartphone pour effectuer des paiements sur Internet ou dans des magasins physiques, retirer de l’argent aux distributeurs automatiques et exécuter des transferts d’argent instantanés vers les numéros de téléphone d’autres utilisateurs sans connaître le compte bancaire du bénéficiaire – en toute sécurité et en toute simplicité. BLIK est l’un des moyens de paiement les plus rapides pour les achats en ligne et sur les applications mobiles.

«Nous sommes ravis de rejoindre l’EMPSA. Aux côtés des autres membres de l’association, nous pouvons faire un grand pas en avant pour répondre à une demande croissante de nos clients: pouvoir payer partout en Europe avec leur solution de paiement mobile préférée BANCOMAT Pay®», déclare Alessandro Zollo, CEO de BANCOMAT.

«Le système polonais BLIK est principalement axé sur les transactions transfrontalières européennes car BLIK compte de plus en plus d’utilisateurs transfrontaliers. Nous sommes convaincus que le système de paiement préféré des Polonais apportera une contribution significative au secteur européen des paiements mobiles», affirme Dariusz Mazurkiewicz, CEO de BLIK - Polish Payment Standard.

Le siège de l’EMPSA est situé à Zurich. L’association est présidée par Søren Mose, président du directoire de TWINT et sa vice-présidence est assurée par Joseph Hajj, Chief Strategy Officer de Swish. Son secrétaire général est Anton Stadelmann, directeur général adjoint et CFO de TWINT.

L’association a pour but d’encourager la collaboration et de permettre l’utilisation des systèmes de paiement mobile nationaux à l’échelle internationale. Afin de souligner l’importance de l’interopérabilité, l’EMPSA a d’ores et déjà constitué un groupe de travail chargé de mettre en place l’interopérabilité des systèmes. Ce groupe de travail est coprésidé par Bjørn Skjelbred, de VIPPS, et Christian Pirkner, de Bluecode.

Contact presse EMPSA:
Nom:   Victor Schmid
Tél.:    +41 79 350 05 37
E-mail: office@empsa.org

Retour

Aller en haut