La Suisse a déjà enregistré plus d’un million de cartes de fidélité dans l’app TWINT

Depuis ce printemps, TWINT permet l’enregistrement de nombreuses cartes client dans l’app TWINT. À ce jour, plus d’un million de cartes client ont été numérisées. Ainsi, les utilisatrices et utilisateurs TWINT n’ont plus besoin de rechercher leur carte client dans leur portemonnaie lorsqu’elles et ils paient à la caisse.

Que ce soit la Supercard  de la Coop, la carte Cumulus de la Migros, la carte Manor ou celle d’IKEA Family Club: depuis le mois d’avril de cette année, les utilisatrices et utilisateurs TWINT peuvent enregistrer les cartes client de nombreux commerçants suisses sous forme numérique dans l’app TWINT. Une fois enregistrées, les cartes client peuvent être affichées et présentées dans l’app TWINT pendant le paiement. Plus besoin de rechercher la carte dans le portemonnaie. La collecte de points de fidélité est intégrée de manière fluide dans le processus de paiement.

Déjà plus d’un million de cartes client ont été enregistrées dans l’app TWINT et chaque semaine, plusieurs milliers d’utilisatrices et utilisateurs enregistrent de nouvelles cartes client. Le nombre d’utilisatrices et utilisateurs ayant enregistré plus d’une carte client dans TWINT augmente également continuellement. Ces chiffres illustrent le fort taux d’acceptation et la grande utilité de l’intégration de cartes client dans l’app TWINT. Avec cette fonction, TWINT rend le shopping plus confortable que jamais. Les utilisatrices et utilisateurs ne risquent plus de perdre ou d’oublier leurs cartes client et savourent une expérience d’achat encore plus aisée. Les commerçants profitent, eux, d’une numérisation intuitive de leurs programmes de fidélité et d’une fidélisation encore plus forte des clients.

Markus Kilb, CEO de TWINT: «Nous nous réjouissons beaucoup des échos positifs et des chiffres impressionnants depuis le développement de l’intégration des cartes client dans notre app. Le nombre croissant de cartes enregistrées et l’utilisation exponentielle de la fonction confirment l’importante plus-value apportée à nos utilisatrices et utilisateurs ainsi qu’à notre réseau de commerçants».

L’enregistrement de cartes client dans l’app TWINT est simple et intuitif: les utilisatrices et utilisateurs peuvent ajouter de nouvelles cartes dans le menu «Cartes de fidélité et offres». Lors du paiement à la caisse, ces cartes sont visibles directement sur l’écran de paiement, sous le scanner pour code QR. Il suffit alors d’appuyer sur la carte pour la scanner au self-checkout ou à la caisse. Certaines cartes client sont automatiquement prises en compte lors du paiement sans même devoir être présentées. Le paiement et la collecte de points de fidélité s’effectuent alors en un seul geste.

Jusqu’ici, 35 des plus grands commerçants de Suisse permettent l’enregistrement de leur carte de fidélité dans TWINT, et ce nombre est en constante augmentation. Les cartes client suivantes peuvent d’ores et déjà être enregistrées dans l’app TWINT:

Bonuscard ACHILLEA IKEA Family OCHSNER SPORT CLUB
Amavita Starcard Jelmoli Office World
Bäckerei Hug LOEB CLUB Orell Füssli
Lüthy Balmer Stocker Carte Manor PKZ Insider Card
Chicorée VIP Marionnaud Privilege SPAR Friends
Supercard Coop Club Card Medbase Carte client Sprüngli
Droguerie Moll Migros Cumulus TchiboCard
Dropa Bähler Carte myBENU TRANSACARD
Decathlon mypfister Member ULLRICH Wine+Spirits
Carte Club Ex Libris myTopPharm vomFASS
Globus Pluscard My Triumph WalderCard
Hauenstein Nespresso

 

Faits et chiffres relatifs à la fonction Cartes client:

  • Plus d’un million de cartes client enregistrées
  • 650’000 utilisatrices et utilisateurs TWINT ont enregistré des cartes client
  •  Plusieurs milliers de nouveaux utilisatrices et utilisateurs hebdomadaires de la fonction Cartes client
  • Nombre croissant d’utilisatrices et utilisateurs ayant enregistré plus d’une carte client dans TWINT
  • 35 commerçants proposent l’enregistrement de cartes client dans l’app TWINT

Retour