La Banque cantonale de St-Gall permet dès à présent la connexion de TWINT au compte bancaire

Depuis début mars, les clients de la Banque cantonale de St-Gall (SGKB) peuvent connecter directement leur compte bancaire à TWINT et profiter ainsi de tous les avantages offerts par le numéro un des systèmes de paiement mobile en Suisse.

Les clientes et les clients de la Banque cantonale de St-Gall ont désormais la possibilité de débiter directement leur compte bancaire depuis leur smartphone pour effectuer des paiements. Ils peuvent ainsi régler leurs achats sur Internet ou à la caisse des magasins, s’acquitter de leur taxe pour 90 000 places de stationnement ou encore payer dans plus de 600 magasins de ferme directement via leur compte bancaire.

Avec un bilan de 33,1 milliards de francs et plus de 1200 collaborateurs, la SGKB compte parmi les plus grandes banques cantonales de Suisse et est le premier établissement bancaire en Suisse orientale. Les clientes et clients peuvent télécharger gratuitement l’app SGKB TWINT et la connecter directement à leur compte bancaire, de sorte qu’il n’est plus nécessaire de charger des crédits.

«Nous souhaitons offrir à nos clientes et clients la plus grande liberté de choix en ce qui concerne leurs opérations bancaires. Par conséquent, nous nous réjouissons particulièrement que l’app SGKB TWINT reçoive d’ores et déjà un accueil très positif», explique Roland Ledergeber, CEO de la SGKB.

Le premier système de paiement mobile
En deux bonnes années, TWINT est devenu le premier système de paiement mobile en Suisse. Avec près de 1,6 million d’utilisatrices et d’utilisateurs et quelque 3 millions de transactions par mois, TWINT jouit d’une popularité croissante. Près de 140 transactions sont d’ores et déjà effectuées chaque minute avec TWINT.

En sus du paiement dans les magasins, TWINT est utilisé comme solution de paiement la plus rapide sur Internet et pour le versement d’argent à d’autres utilisateurs TWINT («peer-to-peer»). Aujourd’hui, TWINT est accepté dans pratiquement tous les grands magasins de détail, chez Coop, Migros, Spar et Volg. En partenariat avec les CFF, BLS, de nombreux chemins de fer privés, Fairtiq, le TCS et le plus grand opérateur de bornes mobiles de recharge, TWINT est leader dans le domaine de la mobilité également. En outre, près de 90 000 places de stationnement en Suisse peuvent d’ores et déjà être payées sans espèces avec TWINT.

«Avec la SGKB, nous avons acquis un partenaire très important. Une grande partie de la population de Suisse orientale considère en effet la SGKB comme ‹leur› banque. Nous sommes fiers qu’un nombre croissant de banques suisses misent sur TWINT», se réjouit Markus Kilb, CEO de TWINT.