Jens Plath – nouveau chef marketing chez TWINT

Jens Plath, qui avait développé le domaine P2P pour PayPal en Allemagne, en Autriche et en Suisse, prend le poste de responsable marketing chez TWINT et sera également en charge des clients B2C. En parallèle, d’autres fonction de l’entreprise sont elles aussi axées de manière plus conséquente sur les besoins des clients.

Suite à la très forte croissance enregistrée ces derniers mois, TWINT crée les conditions pour donner une nouvelle impulsion à ses activités en réorganisant sa direction. La composition du noyau de la Direction ayant été annoncée récemment, celle de la Direction élargie est désormais connue également.

Jens Plath rejoint TWINT en tant que Chief Marketing Officer (CMO). Auparavant, Jens Plath était actif dans le milieu des start-ups en tant que conseiller et co-fondateur, notamment dans le domaine financier et technologique. Jens Plath a acquis la plupart de ses expériences dans l’industrie du paiement lors de son passage chez PayPal, entre 2011 et 2018. Il y a été en charge du domaine des partenariats, puis a développé PayPal pour en faire le service de paiement P2P numéro un dans la région Allemagne, Autriche et Suisse. En plus de sa fonction de responsable marketing, Jens Plath est également directement responsable de la gestion des clients B2C, soit les 2,5 millions d’utilisatrices et utilisateurs TWINT. Il est également membre de la Direction élargie de TWINT.

Thomas Wicki fait lui aussi son entrée dans la Direction élargie. En tant que nouveau Chief Financial Officer (CFO), il succède ainsi à Anton Stadelmann, qui intègre le noyau de la Direction dans les fonctions de Chief Customer Officer et de suppléant du CEO. Avant de rejoindre TWINT en 2018, Thomas Wicki a été spécialiste en finances chez Credit Suisse et THM Capital. Il reporte directement au CEO, Markus Kilb.

La focalisation renforcée sur les clients se traduit également par la redéfinition des responsabilités au sein de la Direction élargie.

Adrian Plattner se concentre désormais sur les relations avec les commerçants, les acquéreurs et les intégrateurs en tant que Chief Sales Officer (CSO). Adrian Plattner a rejoint TWINT en 2018. Auparavant, il était en charge du département des ventes du groupe Aduno en tant que Directeur.

La fonction de Chief Customer Operations Officer a été nouvellement créée. Gökhan Filizer, qui occupait le poste de Head of Operations chez TWINT depuis 2019, prend les rênes de ce nouveau rôle, dont l’objectif est de renforcer d’une seule main l’assistance aux clients B2C, aux commerçants et aux banques. Le domaine Client Support sera le point de contact pour toute question et réclamation provenant de ces segments de clientèle. TWINT entend ainsi répondre plus rapidement et plus efficacement aux demandes des clients.

René Hägeli, responsable du développement de nouvelles offres de produits en tant que Chief Product Officer (CPO) depuis 2018, fait désormais lui aussi partie de la Direction élargie dans ses nouvelles fonctions de Chief Banks Officer (CBO). Il sera en charge des relations avec les banques. Avant de rejoindre TWINT, il était en charge du domaine Digital Payments au sein de la Banque Cantonale de Zurich en tant que Product Manager. Thomas Graf, Head of Product, reste en charge de la gestion opérationnelle des produits.

Jens Plath, Adrian Plattner, Gökhan Filizer et René Hägeli et Thomas Graf reportent directement au nouveau CCO.

Simon Wehrli, qui a débuté chez TWINT en 2017 en tant que Software Architect, est désormais responsable du domaine architecture et technologie dans la fonction de Chief Technology Officer (CTO).

À ce titre, il est aussi rattaché directement au CIO, Paul Kreis.

Ainsi, toutes les fonctions relatives à la clientèle et aux produits sont concentrées autour du Chief Customer Officer (CCO) au sein de la Direction élargie, tandis que l’ensemble de l’exploitation technique et le développement de la production sont placés sous la responsabilité du Chief Information Officer (CIO).

«Cette nouvelle organisation nous permet de tirer parti de la croissance escomptée de manière ciblée pour tous nos segments de clientèle. L’essentiel des secteurs opérationnels est représenté au sein de la Direction élargie, qui garantit de ce fait un développement de l’offre adapté aux différents besoins de nos segments de clientèle, en forte progression. Je me réjouis de pouvoir répondre encore mieux aux attentes de nos clientes et clients grâce à cette nouvelle équipe de direction», explique Markus Kilb, CEO de TWINT.

La photo de Jens Plath ne doit être publiée qu’avec la notice de droit d’auteur «Copyright: fotodimatti».

TWINT contact médias Suisse allemand

Victor Schmid
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
media.relations@twint.ch

TWINT contact médias Suisse romande

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
media.relations@twint.ch

Retour

Aller en haut