Il est dès à présent possible de payer le billet du car postal avec TWINT. Rapidement, simplement et de manière hygiénique. CarPostal Suisse mise ainsi sur une alternative numérique à l’argent liquide.
À partir d’aujourd’hui, 1er octobre 2021, il est possible de twinter son billet dans près de 2000 cars postaux en Suisse. Ainsi, CarPostal propose désormais une alternative à l’argent liquide dans la majorité des régions CarPostal de Suisse, à l’exception du Tessin et de la région desservie par le Zürcher Verkehrsverbund (ZVV). Avec TWINT, le billet peut être payé rapidement, simplement et de manière hygiénique.
Premier moyen de paiement numérique dans les cars postaux
Si l’argent liquide était autrefois indispensable dans les cars postaux, il est dès à présent possible de payer sans contact avec TWINT. Les plus de 3,5 millions d’utilisatrices et utilisateurs TWINT actifs peuvent ainsi acheter et payer un billet dans les cars postaux, spontanément et de manière numérique. CarPostal propose ce moyen de paiement en plus de l’achat préalable du billet dans la boutique en ligne, qui reste recommandé. CarPostal est convaincu que l’offre de TWINT dans plus de 2000 véhicules répond au besoin de nombreux voyageurs. Par conséquent, CarPostal considère que TWINT est la solution idéale pour compléter les moyens de paiement existants avec argent liquide pour les voyageurs souhaitant acheter leur billet à bord.
TWINT répond à de nouveaux besoins
Les plus de 3,5 millions d’utilisatrices et utilisateurs TWINT achètent d’ores et déjà régulièrement leur titre de transport en ligne, directement depuis l’app. Le fait de pouvoir désormais acheter et payer un billet spontanément, rapidement, simplement et en toute sécurité dans les cars postaux, par exemple dans un domaine skiable ou après une ballade automnale, représente une nouvelle étape de franchie. «Notre objectif est de simplifier le plus possible la vie de nos utilisatrices et utilisateurs. Nous y sommes parvenus dans un nouveau domaine, dans plus de 2000 véhicules de CarPostal», se réjouit Markus Kilb, CEO de TWINT.