Grand succès de la collecte de fonds «Australie» de TWINT

La première campagne de récolte de dons commune entre le WWF et TWINT est un véritable succès. Cette coopération a permis de collecter près de CHF 270 000 en six jours seulement pour venir en aide à l’habitat naturel des koalas, le bush australien actuellement en feu. Avec plus de 6000 transactions de dons, les utilisatrices et utilisateurs TWINT ont été particulièrement actifs jusqu’à maintenant. Les dons en faveur des koalas en Australie via l’app TWINT sont encore possibles jusqu’au 23 janvier 2020.

L’Australie connaît actuellement les feux de brousse les plus graves de son histoire. Depuis le mois de septembre, pas moins de 10 millions d’hectares ont été la proie des flammes, soit plus de deux fois la surface de la Suisse. Des milliers de personnes sont sans abri, et près d’un milliard d’animaux ont perdu la vie, dont des milliers de koalas, de kangourous, de kookaburras et d’innombrables autres espèces.

Avec près de CHF 270 000 récoltés en six jours, les donatrices et donateurs TWINT se montrent très généreux. Sur demande, une attestation de don est remise aux utilisatrices et aux utilisateurs TWINT. Une fois le don saisi, ils peuvent commander l’attestation depuis l’app TWINT pour la recevoir par voie postale.

«Quiconque souhaite effectuer un don aujourd’hui n’a plus besoin que de son smartphone avec TWINT, le cash numérique de Suisse. Ainsi, il est possible d’apporter sa contribution personnelle directement depuis l’app TWINT, par exemple pour alléger la détresse résultant des feux de brousse en Australie», indique Markus Kilb, CEO de TWINT.

Ces dons contribuent à une aide directe pour les animaux menacés et à des efforts à long terme visant à rétablir l’habitat naturel des koalas et des innombrables autres animaux australiens.

«Les feux de brousse ont atteint une ampleur inédite cette saison. Une sécheresse extrême, de fortes vagues de chaleur de longue durée et un départ de feu particulièrement précoce expliquent la gravité de cette saison des feux. En ces heures difficiles, nous sommes heureux de pouvoir compter sur les dons des utilisatrices et utilisateurs TWINT», déclare Valerie Passardi, Responsable Forêts au WWF.

Avec ses plus de 2 millions d’utilisatrices et utilisateurs inscrits et un taux de croissance de près de 239% au niveau des actifs entre 2018 et 2019, TWINT est devenu un important outil de collecte de dons pour toute campagne de levée de fonds.

Contact Suisse allemand

Presse TWINT
Stauffacherstrasse 31
8004 Zurich
+41 76 584 33 71
media.relations@twint.ch

Contact Suisse romand

Marie-Hélène Hancock
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten AG
Rue de Malatrex 50
1211 Genève
+41 79 204 21 22
marie-helene.hancock@konsulenten.ch

Retour

Aller en haut