Actuelle vague de phishing: des e-mails frauduleux circulent actuellement au nom de TWINT, prétendant demander une confirmation pour une nouvelle inscription d'appareil à l'étranger. Veuillez faire preuve de prudence – il s'agit de tentatives de phishing.

Christian Burger est le nouveau Chief Financial Officer de TWINT

TWINT a nommé Christian Burger au poste de CFO à partir de mai 2025. Membre de la direction de TWINT, il rendra compte au CEO Markus Kilb et sera responsable de la planification financière stratégique de l’entreprise.

TWINT annonce la nomination de Christian Burger au poste de Chief Financial Officer à partir de mai 2025. À ce poste, il sera responsable des domaines finances, gestion des risques, Legal & Compliance, sécurité de l’information et ressources humaines. En tant que membre de la Direction de TWINT, il rendra compte au CEO Markus Kilb. Christian Burger succède à Thomas Wicki qui, après sept années chez TWINT, a pris la décision de relever un nouveau défi professionnel en dehors de l’entreprise. Durant son mandat, Thomas Wicki a contribué de manière décisive à faire de TWINT la première app de paiement de Suisse et a joué un rôle déterminant dans la croissance et le succès de l’entreprise. La Direction et le Conseil d’administration tiennent à le remercier chaleureusement pour son engagement.

Christian Burger possède plus de dix ans d’expérience en tant que consultant chez McKinsey & Company, notamment dans l’encadrement de banques de détail, de gestionnaires de fortune et d’entreprises de télécommunications. Il a contribué à l’extension d’entreprises et à l’optimisation durable de l’efficacité et de l’efficience. Christian Burger a dirigé des projets de transformation technologique, de lancement de produits numériques et d’optimisation des services dans les domaines de la finance, des ressources humaines et de l’augmentation de l’efficacité des processus opérationnels. En plus de ses activités en Europe, il a également travaillé en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie. Né en Suisse, il a étudié à l’Université de St-Gall et a obtenu son Master of Business Administration à la prestigieuse Kellogg School of Management de la Northwestern University (USA).

«TWINT a connu un développement impressionnant et occupe une position forte sur le marché suisse. Je me réjouis de poursuivre cette histoire à succès avec l’équipe», déclare Christian Burger.

Markus Kilb, CEO de TWINT, ajoute: «Je tiens à remercier une nouvelle fois Thomas Wicki pour son grand engagement et sa précieuse contribution à la croissance dynamique de notre entreprise durant les sept dernières années. Je suis très heureux d’accueillir Christian Burger chez TWINT. Grâce à son savoir-faire et à sa vaste expérience, il poursuivra la croissance de TWINT, en collaboration avec notre équipe de direction éprouvée».

Retour