BKW et TWINT facilitent la recharge des véhicules électriques en Suisse

Avec Hectronic, expert en systèmes de paiement, BKW et TWINT s’engagent en faveur de davantage de transparence et contre les frais d’itinérance pour la recharge des voitures électriques. L’objectif est de promouvoir et de faciliter considérablement l’électromobilité en Suisse. Dès à présent, il est possible d’effectuer des recharges via code QR TWINT aux quelque 300 stations de recharge du réseau BKW et des filiales IKEA dans toute la Suisse.

Des interfaces web compliquées, des processus complexes avec des applications, différents moyens de paiement et abonnements, des structures tarifaires opaques et des frais d’itinérance trop élevés sont monnaie courante pour la recharge des véhicules électriques. En collaboration avec Hectronic et d’autres partenaires, BKW et TWINT s’engagent activement pour simplifier ce processus. En scannant le code QR TWINT à la station de recharge, le processus de recharge peut être lancé en quelques secondes, sans qu’il soit nécessaire de passer par des formulaires web ou de saisir un numéro de carte de crédit.

Les prix de l’électricité sont affichés de manière transparente dans l’app TWINT avant le début du processus de recharge. Il n’y a pas de frais d’itinérance. Le processus de recharge peut être surveillé dans l’app TWINT et interrompu à tout moment. Ainsi, TWNT rend ainsi la recharge de voitures électriques aussi simple que le paiement des frais de stationnement, par exemple. Grâce au code QR TWINT infalsifiable, les clientes et clients ne courent aucun risque de «Quishing», une technique de phishing consistant à coller des codes QR frauduleux par-dessus des codes QR légitimes. Comme c’est le cas au parcmètre, l’app TWINT reconnaît qu’il s’agit d’un véritable code QR TWINT et affiche un message d’erreur dans le cas contraire.

Le nouveau processus de recharge à l’aide du code QR TWINT est d’ores et déjà disponible dans un réseau national exploité par BKW Smart Mobility et comptant actuellement plus de 300 stations de recharge, dont notamment toutes celles des filiales IKEA. Désormais, flâner dans les magasins de meubles tout en rechargeant sa voiture électrique est un jeu d’enfant. La simplicité, la transparence et la sécurité sont assurées grâce à l’intégration de TWINT. Lorsque l’utilisatrice ou l’utilisateur scanne le code QR TWINT sur la station de recharge, le prix par kilowattheure s’affiche immédiatement. Il suffit alors de cliquer sur «Start» pour déverrouiller la station et démarrer le processus de recharge.

Dans les mois à venir, TWINT travaillera à l’extension de la solution de recharge en collaboration avec d’autres exploitants de stations de recharge renommés afin de simplifier encore la recharge et encourager l’électromobilité.

L’un des objectifs principaux de TWINT est de simplifier le quotidien grâce à la numérisation et d’offrir aux utilisatrices et utilisateurs une expérience de paiement fluide. Cela concerne également le domaine de la mobilité. Qu’il s’agisse de billets pour les transports publics, des taxes de stationnement ou du ravitaillement à la pompe à essence ou à la borne de recharge: TWINT permet de se déplacer de manière simple, rapide et en toute sécurité.

Plus d'informations sur le ravitaillement et la recharge avec TWINT

Retour