ALDI SUISSE – Hygiénique, sûr et rapide: TWINT entre en action chez ALDI SUISSE

Les clientes et clients peuvent désormais régler leurs achats sans contact via leur Smartphone et l’appli de paiement mobile TWINT à toutes les caisses ALDI de Suisse. Avec ce moyen de paiement, plus besoin de saisir son PIN sur le terminal de paiement. C’est surtout en ces temps de mesures d’hygiène particulières et de distanciation sociale qu’il est important d’éviter tout point de contact.

Faire ses courses chez ALDI SUISSE: sans contact et bien protégés
ALDI SUISSE franchit un nouveau cap avec l’introduction de TWINT pour assurer de manière conséquente la mise en application des mesures d’hygiène très importantes en ce moment. Le but étant de protéger encore davantage ses collaboratrices et collaborateurs ainsi que ses clientes et clients. «Avec le lancement de TWINT, ALDI SUISSE comble une faille importante du commerce de détail suisse», confirme Markus Kilb, CEO de TWINT. «De cette façon, ce sont actuellement 2.3 Mio de clientes et clients qui peuvent faire leurs achats réguliers chez ALDI de la manière la plus simple qui soit, et suivant un processus totalement dépourvu de contact. Nous sommes extrêmement fiers qu’ALDI SUISSE intègre le réseau de TWINT.» Comme pour le nouveau système de comptage numérique «Crowd Monitor» disposé à l’entrée des filiales, ALDI SUISSE intensifie ses efforts concernant le paiement en misant maintenant sur des solutions sans contact. Après le déploiement réussi du «Crowd Monitor», d’autres filiales du Tessin seront équipées à partir du 15 avril du système de comptage numérique. Le paiement avec TWINT est dès à présent possible dans toutes les filiales ALDI SUISSE en Suisse.

Payer en toute simplicité: simple comme ALDI SUISSE
«ALDI se base depuis toujours sur le principe de la simplicité et de l’efficacité. Il est donc logique que le système de paiement TWINT, du fait de sa simplicité d’utilisation, fasse partie de l’équation chez ALDI», déclare Andreas Gächter, Director National IT chez ALDI SUISSE. Grâce à l’appli mobile TWINT, le paiement facilité depuis son smartphone fonctionne de manière très simple: ouvrir l’appli TWINT, scanner le code QR sur le terminal de paiement et confirmer pour terminer le paiement. Grâce au paiement sans contact, l’application des mesures d’hygiène définies par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) peut être encore davantage améliorée. «Nous nous réjouissons de pouvoir proposer à notre clientèle ainsi qu’à nos collaborateurs une protection accrue, en particulier pendant cette période difficile, grâce à cette option de paiement sans contact.», poursuit Andreas Gächter avant d’ajouter: «De telles solutions numériques nous sont actuellement d’une grande aide afin d’assurer la distance physique nécessaire.»

Sécurité selon les normes suisses
Le paiement avec TWINT satisfait aux normes exigeantes suisses en matière de sécurité: l’appli TWINT offre un accès sécurisé via son smartphone à l’aide du PIN ou du système Touche ID. Les transactions effectuées sont aussi sûres que par l'intermédiaire de sa banque en ligne puisque toutes les transactions ont lieu dans un environnement sécurisé. De plus, la protection des données est garantie dans son ensemble. Toutes les données à caractère personnel sont conservées en Suisse et ne sont pas transmises à des tiers.

Vers le communiqué de presse

Retour

Aller en haut