«L’équipe Man’s World utilise TWINT quasi tous les jours»

Découvrir, expérimenter, être connecté: la troisième édition du salon Man’s World se tient à Zurich ce week-end (du 8 au 11 mars 2018). Cette année, il est possible de faire un don en faveur de la fondation Frauenhaus Zürich grâce à TWINT. Le co-fondateur du salon, Daniel Rasumowsky, explique dans l’interview les raisons pour lesquelles le «terrain de jeu pour les hommes» mise sur TWINT.

Man's World Zurich

Daniel Rasumowsky, expliquez-nous ce qu’est le salon Man’s World.Man’s World est à la fois un échappatoire à la frénésie du quotidien ainsi qu’un terrain de jeu et une place de marché pour les adultes (hommes et femmes). Un lieu pour expérimenter, découvrir, s’inspirer, jouer et savourer. Les plus de 100 marques et producteurs sélectionnés avec le plus grand soin proposent aux visiteurs un univers de shopping dédié à différents thèmes, combiné avec de nombreuses possibilités de détente, un large éventail de boissons et de spécialités culinaires ainsi que des zones de jeu.

Pourquoi un salon réservé aux hommes?
De nombreux hommes rechignent à faire du shopping mais sont très enthousiastes pour certaines offres qui sont souvent plus rares dans les régions urbaines. Et les hommes aiment pouvoir se détendre de temps en temps, jouer, se mettre en réseau et savourer. À ceci s’ajoute qu’à notre époque en mouvement perpétuel, les voitures de sport et les titres professionnels ne suffisent plus – fort heureusement – pour définir l’identité des hommes, qui s’intéressent à des sujets toujours plus variés.

Cette année au salon Man’s World, il est possible de faire un don à la fondation Frauenhaus Zürich. Comment l’idée vous est-elle venue?
En tant que start-up, Man’s World tente de s’engager en faveur de la société dans le cadre qui lui est donné. Nous croyons aux relations d’affaires et humaines durables, au respect, à la tolérance et à l’égalité des chances. Les femmes et les enfants confrontés à la violence conjugale sont largement privés de ces valeurs. Ce sujet n’est guère abordé au sein de la société.
Man’s World soutient donc la fondation Frauenhaus Zürich, qui offre un refuge, un service de conseil et du réconfort aux personnes confrontées à de telles situations.
Notre groupe cible, notamment, a peut-être besoin d’être davantage sensibilisé à la question, et il dispose également des moyens nécessaires pour s’engager en faveur d’un avenir meilleur. Depuis le début, nous veillons à porter et à promouvoir la tolérance et une série de valeurs importantes ainsi qu’une bonne dose d’humour. Ceci inclut la question des genres et l’appel à nous tous de nous engager pour les plus faibles.

Pourquoi avoir choisi de permettre les dons via TWINT?
Selon nous, TWINT est une plateforme optimale pour un processus de paiement simple et sûr. Aujourd’hui encore, de nombreuses fondations ou organisations caritatives n’indiquent qu’un numéro de compte postal, un site web ou autre pour le versement de dons. D’une part, ceci peut inhiber bon nombre de gens qui souhaiteraient faire le pas. Et d’autre part, il semble peu judicieux de communiquer uniquement un numéro de compte postal dans le contexte actuel des annonces, vidéos et publications effrénées. TWINT et certains prestataires innovants établissent des standards pour un paiement simple et rapide. Nous suivons donc cette nouvelle voie nous aussi.

Comment le système fonctionne-t-il?
Nous incluons des codes QR pour les différents montants de dons sur le site web, sur les médias sociaux et dans le générique de vidéos de sensibilisation. Nous imprimons également ces codes QR sur des affiches que nous accrochons à divers endroits dans le cadre de notre manifestation entre les 8 et 11 mars. Avec TWINT, il est possible de faire un don en quelques secondes: il suffit d’ouvrir l’app et de scanner le code QR. Aussi simple que ça!

Dans quelles situations utilisez-vous TWINT vous-même?
Toute notre équipe utilise TWINT quasi tous les jours, que ce soit pour des paiements P2P après le dîner ou lorsque quelqu’un va faire une course ou encore pour se rembourser les petites dettes. À la caisse, il est encore toujours plus commode d’utiliser la carte de crédit ou de débit sans contact, mais nous sommes impatients de voir ce que TWINT nous proposera à l’avenir. Il m’est également arrivé de payer via code QR. J’ai été impressionné par la vitesse à laquelle la caméra a reconnu le code.

Daniel Rasumowsky et Karim Debabe

Les fondateurs de Man's World: Daniel Rasumowsky (à gauche) et Karim Debabe


Informations personnelles
Daniel Rasumowsky est co-fondateur et copropriétaire de Man’s World. L’idée de ce salon a germé lorsqu’il travaillait à l’agence de communication JEFF, qu’il avait cofondée en 2011 après ses études de droit. Rasumowsky et son équipe sont convaincus que l’authenticité, la durabilité et une bonne dose de courage sont essentiels pour effectuer un marketing efficace et que moins est souvent plus.

Retour

Télécharger l’app TWINT maintenant

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.

Aller en haut