Profitez Notre code QR vous facilite la vie Voici comment ça fonctionne FAQ

Payez vos achats avec TWINT

gros achat TWINT

TWINT vous permet de payer à la plupart des caisses via code QR. Simplement, rapidement et en toute sécurité. Pour vos achats, petits et gros. Qu’il s’agisse d’un café à l’emporter, des courses pour la semaine ou d’un cadeau d’anniversaire, il suffit d’utiliser le code QR figurant sur le terminal de carte ou sur l’autocollant TWINT à la caisse. Le personnel de caisse vous aidera volontiers.

Infos sur le code QR

gros achat TWINT

Twintez à la caisse et profitez

  • Twinter, c’est si simple: finie la recherche de votre portemonnaie ou de votre carte lors de votre passage en caisse. Pour payer, votre smartphone et l’app TWINT suffisent.
  • Twinter, c’est si rapide: pour payer, il vous suffit d’ouvrir votre app TWINT, de scanner le code QR à la caisse et de confirmer le paiement dans votre app d’un simple balayage.
  • Twinter, c’est si flexible: TWINT vous permet de payer des montants, petits ou grands.
  • Twinter, c’est si est sûr: l’app est protégée en permanence conformément aux standards de sécurité les plus élevés des banques suisses. Ainsi, aucun tiers n’a accès à vos données et transactions. Plus d’informations sur nos directives de sécurité
  • Twinter, c’est si pratique: enregistrez et utilisez vos cartes de fidélité directement dans l’app.
  • Twinter s’effectue sans frais de transaction
  • TWINT, c’est si répandu: l’app vous permet de payer à presque toutes les caisses en Suisse.

Notre code QR vous facilite la vie

Notre code QR TWINT est visible presque partout, sur l’écran du terminal de carte ou sous forme d’autocollant à la caisse.

Vous trouverez le code QR à la caisse du supermarché, chez votre fleuriste, chez votre coiffeur ou dans tout autre commerce.

Le code QR vous y attend, afin que vous puissiez payer vos achats petits et gros de manière simple, rapide et sûre,

Il ne vous faut rien d’autre que votre smartphone et notre code QR. La vie peut être si facile!

Voici comment ça fonctionne

Ouvrez votre app TWINT©

Scannez le code QR figurant sur le terminal de carte ou l’autocollant

Confirmez le paiement d’un simple balayage – terminé!

FAQ

Est-il également possible de payer des montants plus conséquents avec TWINT?

Il est bien entendu possible de payer des montants importants avec TWINT.

Veuillez noter qu’il existe une différence entre les deux fonctions de l’app TWINT «Paiement auprès d’un commerçant» et «Envoi, réception et partage d’argent entre amis ou proches».

C’est le solde sur votre compte ou dans l’app TWINT Prepaid qui détermine le montant que vous pouvez dépenser avec TWINT.

En fonction de l’app TWINT, des limites quotidiennes ou mensuelles (comme pour la carte de débit) s’appliquent pour les achats auprès de commerçants. Ces limites peuvent varier selon l’app TWINT, voire être adaptées par l’utilisatrice ou l’utilisateur. Dans l’app TWINT Prepaid, il n’y a pas de limite supérieure pour les achats auprès d’un commerçant. Cependant, l’application TWINT Prepaid est soumise à des limites de compte et de charge, ce qui influe sur vos possibilités de dépenses. Pour plus d’informations sur les limites de dépenses des autres apps TWINT, veuillez vous adresser directement à l’émetteur de votre app TWINT.

Pour les paiements via un autocollant code QR, la limite supérieure est fixée à CHF 5000.

Les limites pour l’envoi et la réception d’argent varient en fonction de l’app TWINT. Pour toute question relative à ces limites, veuillez vous adresser à l’émetteur de votre app TWINT. Les limites définies pour l’app TWINT Prepaid figurent ici.

Existe-t-il une limite supérieure pour les transactions via autocollant code QR?

Le montant maximal d’une transaction TWINT via autocollant code QR s’élève à CHF 5000. Par contre, un nombre illimité de transactions peut être effectué par autocollant code QR.

Comment puis-je payer avec TWINT à la caisse?

Caisses avec terminal

A la caisse, demandez si le paiement avec TWINT est accepté. Si tel est le cas, ouvrez l’app TWINT et cliquez en bas sur «Payer». Orientez l’appareil photo de votre smartphone vers le code QR affiché sur le terminal. Une fois le paiement effectué, une confirmation apparaîtra dans l’app.

Videobeschreibung

Caisses avec autocollant code QR

Ouvrez l’app TWINT et cliquez en bas sur «Payer». Orientez l’appareil photo de votre smartphone vers l’autocollant code QR et confirmez le paiement. Pour les autocollants avec code QR d’un montant variable, saisissez le montant souhaité avant de confirmer le paiement.

Selon une récente étude de la Haute école des sciences appliquées de Zurich, près de 77% des commerces stationnaires et 76% des boutiques en ligne en Suisse proposent désormais TWINT comme moyen de paiement.

Caisses avec Beacon TWINT

Veuillez vous assurer que la fonction Bluetooth et le service de localisation soient activés. Bon à savoir: TWINT active et désactive automatiquement Bluetooth sur les smartphones Android. Ouvrez l’app TWINT au moyen de votre empreinte digitale, de la reconnaissance faciale ou du NIP, cliquez sur la vignette «Payer» et choisissez ensuite l’option «Beacon» en haut à gauche. Maintenez votre smartphone à une distance de 5 à 10 cm du Beacon TWINT. Une fois le paiement effectué, une confirmation apparaîtra dans l’app.

Où puis-je payer avec TWINT?

Avec TWINT, vous pouvez payer facilement à la caisse, aux distributeurs automatiques, dans les boutiques en ligne et les App shops. Vous reconnaîtrez les lieux où TWINT est accepté au logo TWINT.

Sélection des lieux d’acceptation

Comment puis-je enregistrer des cartes de fidélité dans TWINT?

Ouvrez votre app TWINT et cliquez, en haut à droite ou à gauche, sur les trois points ou les tirets, puis sur «Cartes de fidélité & offres» et «Cartes client». Cliquez ensuite sur le symbole plus (+). Ici, vous pourrez enregistrer vos cartes client, par exemple, la Supercard Coop ou la carte de membre TCS.

Si vous utilisez une autre app TWINT que l’app prépayée TWINT, la procédure peut être légèrement différente. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser directement au service clientèle de votre application TWINT.