Twintez votre gros achat

gros achat TWINT

TWINT vous permet de payer des achats petits ou gros via code QR à quasiment toutes les caisses.

Tout sur TWINT à la caisse 

gros achat TWINT
    Fonctionemment TWINT à la caisse? Bien sûr! FAQs

Ce code QR vous facilite la vie

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvait bien servir ce code QR apparaissant sur l’écran du lecteur de cartes ou se trouvant à côté de la caisse sous forme d’autocollant ? Il est là… pour vous ! Afin que vous puissiez payer vos achats petits et grands de manière simple, rapide et sûre. 

Pas de portemonnaie, pas de carte. Seulement vous, votre smartphone et notre code QR. La vie peut être si facile ! 

Hany Scannt QR-Code bei Foodtruck


Fonctionnement

Étape 1

Ouvrez votre app TWINT®.

Étape 2

Scannez le code QR sur le terminal ou choisissez le paiement avec Beacon via Bluetooth.

Étape 3

Confirmez le paiement sur votre smartphone, terminé!


TWINT à la caisse? Bien sûr!

Vous savez déjà que TWINT est très utile pour le shopping en ligne. Mais dans la vraie vie aussi, à la caisse au supermarché, dans votre restaurant favori ou à la ferme, vous pouvez payer simplement, rapidement et en toute sécurité avec TWINT. Qu’il s’agisse d’un petit café, des courses pour la semaine ou d’un joli cadeau à vous-même, il suffit d’utiliser le code QR figurant sur le terminal de carte ou sur l’autocollant à la caisse.

Twinter à la caisse est toujours judicieux:

  • Twinter est très simple d’utilisation et ne requiert ni portemonnaie, ni carte, seulement votre smartphone et l’app TWINT.
  • Twinter est rapide: ouvrez l’app TWINT, scannez le code QR, confirmez le montant.
  • Twinter est sûr: votre app est protégée, tout comme le sont toutes vos données et transactions. Vous trouverez ici plus d’informations sur notre niveau de sécurité conforme aux standards suisses.
  • Vous pouvez enregistrer numériquement vos cartes client (par ex. Supercard Coop, Cumulus, etc.) dans l’app TWINT. Moins de plastique pour un environnement plus propre.
  • Vous ne payez aucun frais de transaction.
  • TWINT est accepté presque partout en Suisse.

À la caisse, trouvez le code QR ou renseignez-vous auprès du personnel, qui saura certainement vous aider. Ce n’est pas par hasard que l’on dit: TWINT. L’app de paiement de Suisse.

twint an der kasse


FAQ - Gros achat

Est-il également possible de payer des montants plus conséquents avec TWINT?

Il est bien entendu possible de payer des montants importants avec TWINT.

Veuillez toutefois noter qu’il existe une différence entre le paiement auprès d’un commerçant et l’envoi, la réception et le partage d’argent entre amis ou proches.

La première condition est le niveau de crédit sur votre compte ou dans l’app TWINT Prepaid, soit la somme d’argent que vous pouvez dépenser avec TWINT. Dans l’app TWINT Prepaid, des limites de compte et de rechargement sont en outre applicables, ce qui influe sur vos possibilités de dépense.

En fonction de l’app TWINT, des limites quotidiennes ou mensuelles (comme pour la carte Maestro) s’appliquent pour les achats auprès de commerçants. Ces limites peuvent varier selon l’app TWINT, voire être adaptées par l’utilisateur. Pour ce faire, veuillez vous adresser directement à l’émetteur de votre app TWINT.

Pour les paiements via code QR, la limite supérieure est fixée à CHF 5000.

Les limites pour l’envoi et la réception d’argent varient en fonction de l’app TWINT. Pour toute question relative à ces limites, veuillez vous adresser à l’émetteur de votre app TWINT. Les limites définies pour l’app TWINT Prepaid figurent ici.

Comment puis-je payer à la caisse avec TWINT?

Caisses avec Beacon TWINT

Assurez-vous que la fonction Bluetooth et le service de localisation sont activés. Bon à savoir: TWINT active et désactive automatiquement la fonction Bluetooth sur les smartphones Android. Ouvrez l’app TWINT au moyen de votre empreinte digitale, de la reconnaissance faciale ou du NIP et appuyez sur le bouton «Beacon». Maintenez votre smartphone à une distance de 5 à 10 cm du Beacon TWINT. Une fois le paiement effectué, une confirmation apparaîtra dans l’app.

Caisses avec terminal

Demandez à la caissière ou au caissier si le paiement avec TWINT est accepté. Si tel est le cas, ouvrez l’app TWINT et cliquez sur «Code QR» en bas à droite. Orientez l’appareil photo de votre smartphone vers le code QR qui s’affiche sur le terminal. Une fois le paiement effectué, une confirmation apparaît dans l’app.

Videobeschreibung

Caisses avec autocollant code QR

Ouvrez l’app TWINT et cliquez sur «Code QR» en bas à droite. Orientez l’appareil photo de votre smartphone vers l’autocollant code QR et confirmez le paiement. Pour les autocollants avec code QR d’un montant variable, saisissez le montant souhaité avant de confirmer le paiement.

Le paiement avec le Beacon ne fonctionne pas. Quel pourrait être le problème?

Indiquez au personnel de caisse que vous souhaitez payer avec TWINT ou sélectionnez TWINT comme moyen de paiement lors du self-checkout. Vérifiez que la fonction Bluetooth et le service de localisation de votre smartphone soient activés. Maintenez le smartphone à une distance de 5 à 10 cm face au Beacon, lancez l’app et déclenchez le paiement. Il se pourrait qu’un signal wifi conduise à des perturbations. Éteignez le signal wifi sur votre smartphone et essayez à nouveau.

Beacon TWINT

Existe-t-il une limite supérieure pour les transactions via autocollant code QR?

Le montant maximal d’une transaction TWINT via autocollant code QR s’élève à CHF 5000. Par contre, un nombre illimité de transactions peut être effectué par autocollant code QR.