Je reçois un message d’erreur en raison d’une «app filtre bleu». Que puis-je faire?

L’utilisation de certaines apps sur des appareils Android peut engendrer le message d’erreur suivant dans l’app TWINT: «Une app tierce masque TWINT (par exemple une app filtre lumière bleue). Cela n’est pas pris en charge pour des raisons de sécurité. Veuillez désactiver de telles apps pour continuer.»

Ce message est dû à des apps autorisées à être affichées devant ou au-dessus d’autres apps. Or, cela n’est pas permis pour des raisons de sécurité. Afin d’éviter ce message d’erreur, l’autorisation doit être retirée des apps concernées.

Cette configuration est localisée différemment en fonction de l’appareil et de la version d’Android. En règle générale, il convient d’accéder aux réglages de l’app via la configuration de l’appareil. Via les réglages «spéciaux» ou «élargis» (souvent accessibles via l’icône en forme de roue dentée ou trois points/lignes dans le bord supérieur de l’écran), il est alors possible de régler «Afficher par dessus d’autres applications» ou «Afficher au début».

Il ne nous est malheureusement pas possible d’identifier l’app responsable. Idéalement, il est recommandé de ne retirer l’autorisation que pour l’une de ces apps à la fois et de vérifier si la faute se reproduit. Il convient ensuite de répéter la procédure jusqu’à ce que l’app responsable du problème soit identifiée.

Si le problème devait persister, veuillez vous adresser à notre service clientèle.

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Nous vous remercions pour vos commentaires!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème.

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Veuillez vous adresser directement à l’assistance TWINT de votre banque pour toute demande d’assistance.

Aller en haut