Comment puis-je payer avec TWINT pour faire le plein?

Vous pouvez payer votre plein à la caisse avec TWINT auprès des stations-services desservies acceptant TWINT comme moyen de paiement.

Vous pouvez en outre payer votre essence avec TWINT auprès des stations-services non desservies de partenaires sélectionnés. Vous les reconnaîtrez au code QR TWINT apposé sur le distributeur ou le terminal de paiement.

Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Ouvrez votre app TWINT et cliquez sur «code QR».
  • Scannez le code QR sur le terminal de paiement ou la pompe que vous souhaitez utiliser. Si vous scannez le code QR apposé sur le terminal de paiement, choisissez alors la pompe que vous souhaitez utiliser.
  • Saisissez ensuite le montant maximal pour lequel vous souhaitez vous ravitailler en carburant. Si le montant final de votre plein est inférieur, la différence vous sera créditée directement.
  • Démarrez le processus de ravitaillement.
  • Le montant effectif de votre plein sera débité une fois le processus de ravitaillement terminé.

Exemple: Vous sélectionnez un montant total de CHF 80, qui est alors réservé sur votre crédit TWINT. Si vous ne faites le plein que pour CHF 60, le montant réservé restant de CHF 20 sera libéré, et seul le montant effectif de CHF 60 sera débité. Veuillez noter que vous ne pouvez faire le plein pour un montant supérieur à celui sélectionné.

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Un grand merci pour votre feed-back!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème. Pour ce faire, veuillez toutefois ne pas partager de données personnelles (comme votre nom ou votre numéro de téléphone).

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Pour toute demande d’assistance, veuillez vous adresser directement au service d’assistance TWINT de votre banque.