Comment puis-je payer avec TWINT à la caisse?

Caisses avec terminal

A la caisse, demandez si le paiement avec TWINT est accepté. Si oui, ouvrez l’app TWINT et tapez en bas sur «Payer» (en tant qu’utilisatrice ou utilisateur iOS, vous pouvez également utiliser le widget à cet effet). Orientez l’appareil photo de votre smartphone vers le code QR affiché sur le terminal. Une fois le paiement effectué, une confirmation apparaîtra dans l’app.

Videobeschreibung

Caisses avec autocollant code QR

Ouvrez l’app TWINT et tapez en bas sur «Payer» (en tant qu’utilisatrice ou utilisateur iOS, vous pouvez également utiliser le widget à cet effet). Orientez l’appareil photo de votre smartphone vers l’autocollant code QR et confirmez le paiement. Le commerçant vous demandera éventuellement de fournir certaines informations (p. ex. le motif du paiement). Pour les autocollants avec code QR d’un montant variable, vous devez en outre saisir le montant souhaité avant de confirmer le paiement.

Selon une récente étude de la Haute école des sciences appliquées de Zurich, près de 77% des commerces stationnaires et 76% des boutiques en ligne en Suisse proposent désormais TWINT comme moyen de paiement.

Caisses avec Beacon TWINT

Veuillez noter que la fonction Beacon sera désactivée progressivement. Avec l’app TWINT Prepaid, le paiement via Beacon n’est plus possible depuis le passage à la version 41 de l’app (fin 2023). La désactivation de cette fonction dans les autres apps TWINT s’effectuera ultérieurement.

Si la fonction Beacon est encore disponible dans votre app et que vous rencontrez des problèmes lors du paiement via Beacon, veuillez procéder comme suit:

Veuillez vous assurer que la fonction Bluetooth et le service de localisation soient activés. Bon à savoir: TWINT active et désactive automatiquement Bluetooth sur les smartphones Android. Ouvrez l’app TWINT au moyen de votre empreinte digitale, de la reconnaissance faciale ou du NIP, cliquez sur la vignette «Payer» et choisissez ensuite l’option «Beacon» en haut à gauche. Maintenez votre smartphone à une distance de 5 à 10 cm du Beacon TWINT. Une fois le paiement effectué, une confirmation apparaîtra dans l’app.

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Un grand merci pour votre feed-back!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème. Pour ce faire, veuillez toutefois ne pas partager de données personnelles (comme votre nom ou votre numéro de téléphone).

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Pour toute demande d’assistance, veuillez vous adresser directement au service d’assistance TWINT de votre banque.