Comment puis-je payer avec TWINT dans une boutique en ligne?

Voici comment procéder:

  • Sélectionnez le mode de paiement «TWINT» dans la boutique en ligne. Un code QR et un code numérique à cinq chiffres vous sont affichés. Sur les pages mobiles d’une boutique en ligne, vous avez en principe l’option de pouvoir passer directement à l’app TWINT.
  • Ouvrez l’app TWINT au moyen de votre empreinte digitale, de la reconnaissance faciale ou du NIP.
    • Si vous avez pu passer directement à l’app depuis la boutique en ligne, la transaction est maintenant affichée.
    • Si vous souhaitez scanner le code QR depuis votre écran, cliquez sur le symbole code QR en bas dans l’app TWINT et orientez l’appareil photo de votre smartphone vers le code QR (en tant qu’utilisatrice ou utilisateur iOS, vous pouvez également utiliser le widget à cet effet). Vous pouvez également saisir dans l’app TWINT le code numérique affiché dans la boutique en ligne.
  • Vérifiez l’identité du commerçant et le montant puis validez le paiement. Important: vous devez ensuite cliquer sur «Terminer» pour retourner à la boutique en ligne.
  • Confirmez le montant en cliquant sur «OK».

Selon une récente étude de la Haute école des sciences appliquées de Zurich, près de 77% des commerces stationnaires et 76% des boutiques en ligne en Suisse proposent désormais TWINT comme moyen de paiement. Voici quelques exemples de sites sur lesquels vous pouvez payer en ligne rapidement et en toute sécurité avec votre app TWINT.

Videobeschreibung

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Un grand merci pour votre feed-back!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème. Pour ce faire, veuillez toutefois ne pas partager de données personnelles (comme votre nom ou votre numéro de téléphone).

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Pour toute demande d’assistance, veuillez vous adresser directement au service d’assistance TWINT de votre banque.