Comment puis-je charger des crédits dans mon app TWINT Prepaid?

L’une des trois options suivantes s’offrent à vous pour charger des crédits dans l’app TWINT Prepaid.

Procédure de recouvrement direct (LSV)

Des montants de jusqu’à CHF 200 peuvent être chargés par recouvrement direct sans délai d’attente. Toutefois, cela n’est possible que si vous détenez un compte auprès de l’une des banques listées ici et que vous êtes majeur. Dans ce cas, le montant sera préfinancé par TWINT SA jusqu’à ce que l’argent nous parvienne via votre banque. Les montants dépassant CHF 200 seront crédités dès que l’argent de votre compte bancaire sera parvenu chez TWINT (ce qui peut prendre jusqu’à 4 jours ouvrables).

Il est possible de charger de l’argent sur l’app TWINT Prepaid directement depuis votre compte bancaire via LSV. Dans l’app, cliquez sur le symbole plus bleu (+) en haut à côté de l’affichage du crédit et cliquez sur le logo de votre banque. Saisissez le montant souhaité et confirmez en cliquant sur «Charger des crédits maintenant».

Afin de pouvoir utiliser cette fonction, vous devez préalablement connecter votre compte. Dans l’app, cliquez sur le symbole plus bleu (+) en haut à côté de l’affichage du crédit et choisissez «Compte bancaire». Suivez les instructions à l’écran. Ce compte sera utilisé pour charger des crédits via LSV.

Versement

Pour ce faire, vous pouvez effectuer un ordre de paiement via e-banking ou mobile banking de votre banque. Le chargement de crédit TWINT Prepaid par virement peut s’effectuer uniquement en francs suisses (CHF) et via le QR-IBAN suisse et le numéro de référence QR individuel. En outre, les paiements SEPA en EUR ne sont pas pris en charge.

Marche à suivre: Dans l’app, cliquez sur le symbole plus bleu (+) en haut à côté de l’affichage du crédit et choisissez l’option «Versement». Vous avez la possibilité de copier l’ensemble des données pour le versement via mobile banking en cliquant à droite sur le symbole copier. Alternativement, vous pouvez demander l’envoi d’une facture QR par e-mail. Pour ce faire, cliquez en bas sur le bouton «Envoyer facture QR» et suivez les instructions sur votre écran.

Vous recevrez alors un e-mail contenant un bulletin de versement correspondant avec un code QR. Le QR-IBAN et le numéro de référence QR figurant sur le bulletin de versement peuvent également être utilisés pour un virement bancaire via votre e-banking.

Vous pouvez également établir un ordre permanent ou utiliser plusieurs fois le même QR-IBAN et le même numéro de référence QR. Vous serez notifié dès que l’argent sera parvenu chez TWINT. L’argent sera crédité sur votre compte TWINT Prepaid un jour calendaire après la date d’exécution du versement (date de valeur). Dans le cas de versements via e-banking, la date d’exécution est le jour du débit effectif de votre compte bancaire. Dans le cas de versements effectués au guichet postal, la date d’exécution est, en règle générale, le jour ouvrable suivant votre versement.

Important: si vous vous inscrivez une nouvelle fois dans l’app TWINT Prepaid, vous devez commander un nouveau numéro de référence QR pour le versement, étant donné que chaque numéro de référence QR est codé pour un compte TWINT Prepaid spécifique. Pour ce faire, suivez simplement les présentes instructions.

Code de crédit

Vous pouvez acheter des codes de crédit à la Poste, dans les supermarchés Coop, chez Jumbo, Coop City (alimentaire et non alimentaire) et dans les magasins Interdiscount. Ouvrez l’application TWINT Prepaid. Tapez «Prepaid» et cliquez sur «Payer» en bas. Pointez la caméra du smartphone vers le code QR ou entrez le code de crédit. Le crédit est immédiatement disponible dans votre app TWINT App.

Connexion directe

Les banques suivantes proposent une app TWINT avec connexion directe à votre compte bancaire.

En savoir plus

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Un grand merci pour votre feed-back!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème. Pour ce faire, veuillez toutefois ne pas partager de données personnelles (comme votre nom ou votre numéro de téléphone).

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Pour toute demande d’assistance, veuillez vous adresser directement au service d’assistance TWINT de votre banque.