Comment puis-je envoyer ou demander de l’argent à un autre utilisateur TWINT?

Envoyer de l’argent

Cas 1: Vous souhaitez envoyer de l’argent à quelqu’un:

Au point de menu «Envoyer», définissez le montant à envoyer. Sélectionnez ensuite le contact souhaité. Vous pouvez également demander de l’argent à une personne que vous n’avez pas sauvegardée dans vos contacts, en saisissant simplement son numéro de téléphone mobile. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un petit message à l’attention du ou de la bénéficiaire. Il est également possible d’ajouter une image ou un GIF, ou d’envoyer l’argent comme cadeau, ce qui fera apparaître une petite animation sur l’écran du ou de la destinataire. Pour ce faire, cliquez simplement sur le symbole en bas. Cliquez ensuite sur le bouton «Envoyer de l’argent».

Apprenez-en plus ici

Cas 2: Quelqu’un vous demande de l’argent et vous souhaitez accepter/refuser la demande:

En fonction de la configuration de votre smartphone, vous recevez un message push vous informant que quelqu’un vous demande de l’argent. Le contact ou le numéro de téléphone de la personne vous demandant de l’argent apparaît lorsque vous ouvrez l’app TWINT. Vous avez alors la possibilité d’accepter ou de refuser de verser la somme demandée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer un petit message à cette personne. Vous recevrez ensuite une confirmation de l’envoi, si c’est le cas, de la somme d’argent.

Recevoir de l’argent

En fonction de la configuration de votre smartphone, vous recevez un message push vous informant que quelqu’un vous a envoyé de l’argent. Le contact ou le numéro de téléphone de la personne qui vous a envoyé de l’argent apparaît lorsque vous ouvrez l’app TWINT. Vous avez la possibilité d’envoyer un petit message à cette personne, par exemple afin de la remercier pour son versement.

Demander de l’argent

Pour demander de l’argent à quelqu’un, cliquez sur «Demander de l’argent» au point de menu «Demander et partager» et définissez le montant que vous souhaitez demander. Sélectionnez ensuite le contact souhaité. Vous pouvez également demander de l’argent à une personne que vous n’avez pas sauvegardée dans vos contacts, en saisissant simplement son numéro de téléphone mobile. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un petit message à l’attention de cette personne. Cliquez ensuite sur le bouton «Demander de l’argent». Vous recevez une confirmation dès que le montant a été envoyé ou la demande refusée.

Apprenez-en plus ici

Veuillez noter que certaines limites mensuelles et annuelles existent pour l’envoi d’argent entre utilisateurs TWINT. Ces limites figurent ici.

Videobeschreibung

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Nous vous remercions pour vos commentaires!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème.

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Veuillez vous adresser directement à l’assistance TWINT de votre banque pour toute demande d’assistance.

Les questions et réponses suivantes se rapportent à TWINT en général. En cas de questions concernant l’app TWINT de votre banque, veuillez vous adresser à votre banque.