À quoi dois-je veiller lors de l’envoi et de la réception d’argent?

  • TWINT vous permet d’envoyer de l’argent à des amis et à des proches rapidement et en toute sécurité. Ne validez jamais un paiement dont vous ne connaissez pas la ou le bénéficiaire. S’il vous est demandé de déclencher un paiement en faveur d’un particulier, ne le validez que si vous attendiez une demande d’argent. Vérifiez soigneusement les données de la ou du bénéficiaire afin que le paiement soit versé à la bonne personne. Ne vous fiez pas aux indications figurant dans le champ de message de la demande d’argent. Ce champ de message ne fait pas partie du processus de paiement et sert uniquement à des fins de communication.
  • Lorsque vous envoyez de l’argent, utilisez votre liste de contacts et assurez-vous de disposer des coordonnées correctes. Pour le paiement, utilisez le nom réel du bénéficiaire, et non un surnom ou un sobriquet.
  • Si vous n’êtes pas sûr de disposer du numéro de téléphone correct du bénéficiaire, demandez-lui de vous envoyer une demande d’argent en lieu et place de lui envoyer l’argent directement. Vous êtes ainsi assuré que l’argent sera versé au bénéficiaire voulu.
    L’envoi d’argent à des amis et des proches ne peut pas être déclenché avec un code QR. Afin d’envoyer de l’argent avec TWINT, vous avez besoin du numéro de téléphone et du nom du ou de la bénéficiaire.
  • N’effectuez jamais de paiement en faveur de particuliers via code QR ou code numérique. Ces moyens de paiement sont exclusivement proposés par des boutiques commerciales et des commerçants.
  • Les fonctions «Envoyer» et «Demander et partager» ne sont prévues que pour l’usage entre amis et proches dans un cadre privé. N’utilisez pas ces fonctions pour acheter des marchandises ou des services provenant de fournisseurs inconnus. Si vous souhaitez utiliser ces fonction pour acheter des marchandises ou des services, notamment de la part de personnes que vous ne connaissez pas, soyez très prudent et vérifiez soigneusement la ou le bénéficiaire du paiement. Il pourrait s’agir d’une tentative de fraude.
    Lors du paiement dans les boutiques en ligne, n’utilisez que les codes QR et les codes numériques provenant de sources sûres et vérifiez toujours soigneusement la ou le bénéficiaire avant chaque paiement.
  • N’utilisez jamais la fonction «Débiter un crédit» pour initier un paiement. En effet, cette fonction est destinée au versement de votre crédit TWINT Prepaid sur votre compte bancaire personnel.

Retour

Cette réponse a-t-elle été utile?

Nous vous remercions pour vos commentaires!

FAQ Feedback
Un grand merci pour votre feed-back!

Veuillez nous indiquer pourquoi la réponse à votre question n’a pas contribué à résoudre votre problème. Pour ce faire, veuillez toutefois ne pas partager de données personnelles (comme votre nom ou votre numéro de téléphone).

Important: il ne sera pas répondu à votre message. Pour toute demande d’assistance, veuillez vous adresser directement au service d’assistance TWINT de votre banque.