Vague actuelle de phishing : des messages frauduleux circulent actuellement, prétendant que le compte TWINT a été bloqué. Attention, il s'agit de tentatives de phishing.

Enregistrer les cartes client: la Suisse collecte des points avec TWINT

Cartes-client

Il n’a jamais été aussi simple de payer et de collecter des points. Si vous enregistrez vos cartes client dans l’app TWINT, vous pourrez les présenter ou les scanner lors du paiement. Ainsi, toutes vos cartes sont toujours sur vous, et vous collectez des points lors de chaque achat.

Cartes-client
    Gagnez avec TWINT Avantages Quelles cartes client puis-je enregistrer? Comment ça fonctionne Enregistrez votre Supercard Coop FAQ

Vos avantages

  • Des achats en toute sérénité: vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre app.
  • Passage plus rapide en caisse: vous collectez des points de fidélité et payez ensuite. Le tout en deux courtes étapes avec une app.
  • Aucun point de fidélité manqué: vous trouverez les cartes client de nombreux commerces dans votre app et n’oublierez pas de collecter vos points de fidélité.
  • Pas de carte client physique: grâce à la carte client numérique, vous avez plus de place dans votre porte-monnaie.

Quelles cartes client puis-je enregistrer dans TWINT?

Vous trouverez d’ores et déjà les cartes client suivantes dans votre app TWINT:

VomFass

 

 

D’autres cartes client suivront…

Voici comment ça fonctionne

Vous trouverez un aperçu de tous les magasins dans votre app TWINT. Appuyez sur le symbole menu en haut à droite, puis sur «Cartes client». Dans l’app ZKB TWINT, appuyez sur «Offres», puis sur «Cartes client». Vous pouvez y ajouter facilement toutes vos cartes.

Enregistrez votre Supercard Coop dans TWINT

Collecter des superpoints avec TWINT: enregistrez votre Supercard Coop dans l’app TWINT en quelques étapes seulement. Vous n’avez même pas besoin de sélectionner la Supercard au préalable. Vous collectez ainsi automatiquement des superpoints lors du passage en caisse chez Coop.

En savoir plus sur la Supercard Coop

FAQ: Cartes client dans TWINT

Comment puis-je enregistrer des cartes de fidélité dans TWINT?

Ouvrez votre app TWINT et appuyez sur l'icône de profil en haut à droite ou en haut à gauche, puis sur «Cartes client» sous le point de menu «Cartes de fidélité et offres». Cliquez ensuite sur le symbole plus (+). Ici, vous pouvez enregistrer vos cartes client, comme par exemple la Supercard Coop ou la carte Migros Cumulus. Si votre carte client ne figure pas dans la liste, veuillez choisir l’option «Autre carte» et suivre les instructions à l’écran.

S’il s’agit d’une carte client devant être présentée lors de l’achat, veuillez procéder comme décrit ici. S’il s’agit d’une carte client ne devant pas être présentée lors de l’achat (p. ex. Supercard Coop), vous profiterez automatiquement  à l’avenir des avantages lors du paiement avec TWINT dans les commerces participants.

Si vous utilisez une autre app TWINT que l'app prépayée TWINT, la procédure peut être légèrement différente. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser directement au service clientèle de votre application TWINT.

Puis-je enregistrer ma carte client dans plusieurs apps TWINT?

Oui, chaque carte client prise en charge peut être enregistrée dans toute app TWINT installée sur votre smartphone. La carte de rabais au personnel Coop constitue une exception à cette règle; elle ne peut être déposée que dans une seule app TWINT.

Dois-je présenter mes cartes enregistrées auprès de TWINT lors du paiement?

Certaines cartes client, comme p. ex. la Supercard Coop, ne doivent pas être présentées lors de l’achat. Après avoir enregistré ces cartes dans votre app TWINT, vous profiterez automatiquement à l’avenir des avantages proposés, pour autant que vous payiez avec TWINT dans les commerces participants.

La plupart des cartes client enregistrées dans TWINT doivent toutefois être présentées au commerçant lors du paiement afin que vous puissiez profiter des avantages proposés.  Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Une fois l’intégralité de votre achat scannée, ouvrez l’app TWINT et cliquez en bas sur «Payer»
  • Sous le scanner code QR apparaîtront alors vos cartes client enregistrées
  • Cliquez sur la carte souhaitée; le code-barres de cette carte s’affiche alors
  • Présentez ce code-barres au personnel de caisse ou scannez-le vous-même à la caisse automatique
  • Fermez le code-barres et scannez le code QR afin de payer avec TWINT comme d’ordinaire

Télécharger l’app TWINT

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.