Proposez à vos clientes et clients d’enregistrer TWINT comme moyen de paiement automatisé afin de traiter simplement et rapidement les paiements réguliers. Qu’il s’agisse d’achats en ligne ou de paiements réguliers, le montant peut être débité via «User on File».
Paiements automatisés avec TWINT

Souhaitez-vous un processus de paiement fluide pour votre boutique en ligne ou votre (web) app? TWINT propose la solution adéquate pour un traitement simplifié des paiements.

Quelles possibilités s’offrent à moi?
La possibilité de paiement «User on File» (UoF) existe dans deux variantes. Choisissez vous-même l’option qui convient le mieux pour votre boutique en ligne ou votre web app.
Option 1: User on File «Pay & Register»
Idéal pour: Boutiques en ligne et (web) apps dont l’encaissement s’effectue via modèle d’abonnement ou paiements récurrents
Avec l’option «User on File pay & register», c’est très rapide: Ici, TWINT peut être enregistré durant un processus de paiement comme moyen de paiement automatisé obligatoire ou facultatif pour les paiements futurs. Les paiements seront désormais débités automatiquement du compte TWINT. Cette option est particulièrement pratique pour les clientes et clients effectuant des paiements récurrents à intervalles réguliers, par exemple pour des abonnements.
Voici comment votre clientèle voit le processus d’enregistrement:
- Lors du check-out la cliente ou le client choisit TWINT comme moyen de paiement.
- Elle ou il suit alors les processus de paiement habituels.
- En confirmant le paiement dans l’app, elle ou il enregistre TWINT comme moyen de paiement automatisé pour les opérations futures.
- La cliente ou le client a ainsi enregistré TWINT chez vous comme moyen de paiement automatisé et peut ensuite en gérer les paramètre dans l’app TWINT.
Option 2: User on File «Registration Only»
Idéal pour: Boutiques en ligne et (web) apps
Possédez-vous une boutique en ligne ou une (web) app avec zone de login et profils clients? Avec User on File «registration only», votre clientèle peut enregistrer TWINT comme moyen de paiement automatisé, indépendamment d’un processus de paiement. Une fois cette option de paiement choisie, la cliente ou le client paye en deux étapes simples: elle ou il sélectionne TWINT comme moyen de paiement et confirme ensuite le paiement à l’aide de votre bouton de paiement.
Voici comment votre clientèle voit le processus d’enregistrement:
Confirmation de l’enregistrement pour les paiements automatiques
Enregistrement réussi
Alerte pour rappeler à l’utilisateur de revenir au navigateur
Avantages pour votre clientèle avec TWINT comme moyen de paiement automatisé
- Processus de paiement simple
Check-out rapide en deux étapes seulement. Les montants récurrents sont automatiquement débités. Vos clientes et clients n’ont (presque) plus rien besoin de faire. - Expérience d’achat moderne
Le paiement automatisé est une option simple et rapide qui rend votre boutique en ligne ou votre (web) app encore plus attractifs. - Contrôle complet
Dans leur app TWINT, vos clientes et clients ont un aperçu de tous les commerçants pour lesquels elles et ils ont émis un mandat de débit. Votre clientèle peut gérer cette liste, y ajouter de nouveaux commerçants ou en supprimer.
Comment puis-je activer les paiements automatisés pour ma boutique?
L’option «Paiements automatisés» peut être activée auprès des partenaires d’intégration pour paiements suivants.
Possédez-vous déjà un contrat en cours avec l’un des partenaires mentionnés ci-avant? Dans ce cas, veuillez le contacter directement pour l’activation.
Êtes-vous une cliente ou un client Datatrans? Dans ce cas, veuillez enregistrer vos données comme suit:
Quelles sont les conditions afin de pouvoir proposer les paiements automatiques?
Vous possédez:
- Une boutique en ligne, une app ou une (web) app adéquate pour ce type de paiement.
- Un contrat de paiement valable avec TWINT Acquiring SA et / ou l’un de nos partenaires d’intégration
- Une solvabilité suffisante (un contrôle de solvabilité sera effectué dans le cadre de la demande)
Vous proposez:
- Vos clientes et clients ont la possibilité de supprimer à tout instant l’inscription TWINT existante et d’en effectuer une nouvelle.
- Vos clientes et clients sont notifiés en temps utile avant l’expiration du délai de résiliation si leur abonnement chez vous fait l’objet d’une prolongation automatique.
En savoir plus sur les différentes solutions TWINT pour les clients professionnels.