Cinq questions à… Maximilian Wippel

Maximilian "Maxi" Wippel fait un apprentissage sportif chez nous et vous dit comment il aime ça.

1.     Quelles sont tes activités chez TWINT?

Je suis le premier apprenant chez TWINT et j’ai déjà eu l’occasion de travailler dans les domaines Finance, Business Operations et Ventes. Très varié, mon apprentissage m’a également permis de découvrir la division Marketing ou encore le People Department.

2.     Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?

En raison de mes engagements au niveau sportif, je suis tributaire d’une grande flexibilité, que j’ai trouvée chez TWINT. Cela me permet de partir un peu plus tôt pour me rendre à l’entraînement d’aviron ou, comme c’est le cas actuellement, de me libérer en plein après-midi pour mes leçons d’auto-école. La flexibilité et la diversité, c’est ce que je préfère dans mon travail.

3.     Comment parviens-tu à concilier sport, travail et loisirs?

Avec l’apprentissage pour sportifs de Swiss Olympic, j’ai le privilège de pouvoir toujours donner la priorité au sport, ce qui me permet de tout concilier de manière satisfaisante. Toutefois, toute ma vie est dictée par le sport, même le déjeuner ou les moments entre amis. Je manque parfois de temps pour ma famille ou mes amis, mais j’ai la chance de pouvoir compter sur leur soutien. Ils savent tous que le sport prend une place très importante pour moi et font preuve de compréhension.

4.     Quels sont tes objectifs pour l’avenir? Sportif d’élite ou collaborateur chez TWINT? Ou les deux? ;-)

En étant réaliste, ce sera probablement un avenir en tant que collaborateur chez TWINT. Lentement mais sûrement, je commence à me concentrer davantage sur la vie professionnelle que sur le sport, et ce pour la simple et bonne raison que le sport n’est pas très rémunérateur. En plus, j’entends réaliser beaucoup de choses en qualité de collaborateur TWINT. J’apprécie l’atmosphère de travail, l’équipe et les tâches! Et, qui sait, peut-être que je reviendrai au sport lorsque j’aurai trouvé un équilibre dans la vie professionnelle.

5.     Quelle fonction TWINT utilises-tu le plus souvent?

En principe, je paie tout avec TWINT. Avant la pandémie, j’utilisais TWINT le plus souvent pour envoyer de l’argent à des amis. Aujourd’hui, j’utilise TWINT dans toutes les situations. Je paie mes achats en ligne avec TWINT, mais également dans les commerces et au restaurant. J’aime la simplicité de l’app.

Retour

Télécharger l’app TWINT maintenant

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.