Cinq questions à… Linda Usée

Notre responsable de projet pour l’intégration de Sonect vous dit dans quelles situations elle utilises encore de l’argent liquide.

Avec la nouvelle fonction de l’app TWINT, il est désormais possible de retirer des espèces. Comment est née cette idée?

Chez TWINT, nous recherchons constamment des applications innovantes pour nos clientes et clients. Notre objectif est de leur faciliter la vie de tous les jours en Suisse grâce à notre app. L’idée du «retrait d’espèces» figurait donc sur notre liste. Bien que nous incarnions le «cash numérique», nous sommes conscients que, dans certaines situations, l’argent liquide reste indispensable.

Pour quelle raison TWINT franchit-elle le pas maintenant, alors que nombreux sont celles et ceux qui ne misent plus que sur les solutions sans espèces?

L’idée existait depuis longtemps déjà, mais sa réalisation s’est révélée très compliquée sans soutien externe. Dès les premiers entretiens avec le CEO de Sonect, Sandipan Chakraborty, il est apparu que nos deux entreprises devaient collaborer. Jeune entreprise innovante, Sonect s’accorde parfaitement avec TWINT. Avec plus de 2300 boutiques partenaires, nous proposons ensemble un très vaste réseau de «distributeurs de billets» en Suisse.

Comment s’est passée la collaboration?

Les deux équipes ont collaboré de manière intensive et très efficace. Les deux entreprises ont travaillé jour et nuit pour permettre l’implémentation de Sonect dans TWINT. Cette petite équipe a réalisé de très grandes choses, et je suis fière d’en faire partie.

Où est-il possible de retirer de l’argent liquide? Est-ce vraiment si facile?

Oui, c’est même très facile. Dans l’app TWINT, on accède à cette fonction via TWINT+. La navigation dans l’app est claire et intuitive. Les boutiques partenaires les plus proches sont affichées, et l’utilisatrice ou l’utilisateur reçoit un code-barres utilisable, par exemple, auprès de la filiale k kiosk sélectionnée.

Dans quelles situations utilises-tu encore de l’argent liquide?

As-tu déjà payé une partie de baby-foot avec TWINT? Il y a toujours des situations dans lesquelles le cash est nécessaire. Mon conseil personnel: demandez de la monnaie au point de vente. Aucun distributeur de billets ne le permet, mais avec la nouvelle fonction Sonect dans TWINT, c’est possible!

Télécharger l’app TWINT

Peu importe votre banque: TWINT est disponible pour tous. Le mieux est de choisir l’app TWINT d’une banque auprès de laquelle vous avez un compte. Vous pourrez ainsi connecter l’app à votre compte bancaire.