TWINT est l’un des moyens de paiement les plus populaires dans les supermarchés suisses. Mais que se passe-t-il si les terminaux de paiement de votre magasin de détail sont indisponibles en raison d’une panne technique?
En plus de proposer une solution de paiement mobile simple et accessible à ses utilisatrices et utilisateurs, TWINT s’attache à rendre plus pratiques et résilients les commerces de ses partenaires. Dans ce contexte, TWINT a réfléchi à la façon d’aider les détaillants en cas de pannes techniques importantes affectant leur infrastructure de terminaux.
La solution trouvée est simple et efficace. Afin d’assurer la continuité des opérations, TWINT fournit aux grands détaillants des cartes code QR TWINT physiques. Conservées de manière centralisée dans les commerces, ces cartes sont prêtes à l’emploi en cas d’urgence. Si une boutique est affectée par une panne, les cartes de continuité de paiement permettent aux commerçants de continuer d’accepter les paiements numériques. Les clientes et clients paient simplement avec leur app TWINT en scannant le code QR figurant sur les cartes.
Ainsi, la solution code QR TWINT joue un rôle de bouée de sauvetage pour les supermarchés et bien d’autres types de commerces de détail. De nombreux détaillants de premier plan en Suisse ont d’ores et déjà intégré cette solution de continuité de paiement à leurs points de vente, garantissant ainsi à leur clientèle un service ininterrompu.